lundi 18 avril 2011

A Rome, fais comme les Romains

Bonsoir,

Ce matin, réveil matinal pour la visite des musées du Vatican. Et c'est avec une certaine habitude maintenant que nous prenons les transports en commun : le train pour commencer puis le métro, et nous naviguons sereinement au milieu de la foule des Romains se rendant au travail ou à l'école.
Après une heure de queue, nous pouvons enfin découvrir les statues greco-romaines comme le Laocoon


  mais aussi les chambres de Raphaël et la fameuse chapelle Sixtine. Les musées sont immenses et regorgent d'œuvres d'art de toutes les époques (Égypte antique, Renaissance, classicisme...).
A midi , nous partons déjeuner dans un petit restaurant via Leone IX.
L'après-midi est réservé à une certaine flânerie dans les rues de Rome, direction la Piazza Navone. Un temps libre nous permet de nous promener à notre rythme et d'acheter quelques souvenirs tout en dégustant une glace ...
Ensuite nous visitons le Panthéon , monument créé en -27 av. J.-C., où se trouve le tombeau de Raphaël et nous rentrons en passant par le Capitole, près des forums impériaux et du Colisée.
Il est 19h00 quand nous arrivons à la Casa et nous sommes heureux de notre journée, contents d'être rentrés et de pouvoir nous reposer.

Bonam noctem

1 commentaire:

  1. Gardez précieusement dans votre mémoire
    tout ce que vous admirez dans ces musées
    Vous entrez sensiblement dans la voie de l'art.
    gm

    RépondreSupprimer